Illuminations de Noël à Ilkley


Samedi dernier 24 novembre, les vents froids et les averses hivernales n'ont pas dissuadé une foule nombreuse de venir assister au déclenchement des illuminations de Noël à Ilkley 
(article complet à lire en anglais sur Ilkley Gazette)
http://www.ilkleygazette.co.uk/news/news_local/ 



Prochain "British cinema" en décembre à Hauteville sur mer

                                 HAUTEVILLE SUR MER 

 “BRITISH CINEMA”
Thursday 14th December 2017
at 2.30 pm
English language films  screened locally in English 
€4 including afternoon tea after the screening
When their headquarters are destroyed and the world is held hostage, the Kingsman's journey leads them to the discovery of an allied spy organization in the US. These two elite secret organizations must band together to defeat a common enemy.


with sub-titles in French

Conférence au cinéma d'Hauteville sur mer

Pour info, le jumelage de l'ex-communauté de communes de Montmartin sur mer avec Saint-Martin de l'île de Jersey organise, au cinéma de la plage d'Hauteville sur mer, lundi prochain 27 novembre à 20h 30, une conférence avec Michel Jeanne.
Une page d'histoire à l'époque où les relations franco-britanniques n'étaient pas à l'amitié. 
C'était le temps des nombreuses guerres avec la couronne Britannique (guerre d'indépendance des Etats-Unis, Trafalgar...) 


Conversation anglaise

À Coutances, ils travaillent leur anglais autour d’un thé
Ouest-France - Publié le 13/11/2017

Louise Wilson, 2e à droite, une ancienne habitante d’Ilkley, anime les discussions en anglais, à Coutances (Manche). 

À Coutances (Manche), des membres de la section de jumelage Coutances-Ilkley (Grande-Bretagne) se sont retrouvés autour d’un thé parler anglais… Et rire un peu.
Une fois par mois, les membres du bureau du comité de jumelage Coutances-Ilkley se réunissent au salon Il E thé une fois, à Coutances (Manche), pour un moment de discussion dans la langue de Shakespeare.
Dégustations et commentaires s’enchaînent lors de ce moment convivial. Les bons élèves, ceux qui maîtrisent le mieux, sont bienveillants et ne cherchent pas à brusquer les petits nouveaux qui se remettent à l’anglais.

Odette apprécie l’instant : " C’est un moment d’échange et de bonne humeur. Nos amis anglais sont vraiment chaleureux. "